Accueil > Amiens, la festive
Vue sur la ville de nuit
Vue sur la ville de nuit

Amiens, la festive

Il fait bon vivre son temps libre à Amiens, la festive. La ville pétille au rythme des festivals de musique, cinéma, théâtre, orchestrés parfois dans la rue. En centre-ville, 700 commerces séduisent les victimes de la mode ou de la déco. Quant aux sportifs, ils vibrent à l’unisson lors de compétitions internationales, pendant un championnat de hockey-sur-glace, de football, ou un tournoi de ballon au poing.Le week-end attire les familles sur les chemins de randonnées ou VTT autour d’Amiens. Et quand le soleil estival donne de belles couleurs aux promeneurs, les citadins s’évadent en moins d’une heure vers la poétique baie de Somme.

Amiens la nuit

Qu’il est beau le quartier Saint-Leu la nuit. Le quai Bélu, célèbre pour ses restaurants et ses cafés, prend alors des allures de petit cocon. Un petit cocon idéal pour passer de bons moments jusque tard ou tôt... Sur ce même quai, la Lune des Pirates est une salle de concert intimiste.



Vibrer au rythme des événements

Mouvante comme ses ciels, on ne compte plus du printemps à l’hiver les manifestations qui font d'Amiens un lieu festif et convivial. Festivals, fête dans la ville, marché sur l’eau ou de Noël se succèdent et rythment la vie.



Amiens, la gourmande

Place aux douceurs. Nous vous invitons à succombez aux délices des spécialités locales ! Au pied du beffroi, les halles s'apprêtent pour une nouvelle journée. Au carillon de neuf heures, c'est la ruée des amateurs de produits régionaux : pâté de canard d'Amiens, agneau de pré salé, passe-pierre...
Les spécialités locales, c'est plus que la fameuse ficelle picarde ! Ecoutez plutôt...

Les halles du Beffroi