Accueil > La culturelle
Cathédrale Notre-Dame d'Amiens
Vue sur la ville de nuit depuis les tours de la cathédrale Notre-Dame d’Amiens

Amiens la culturelle

Au fil des siècles, Amiens a affirmé son caractère avant-gardiste tout en restant attachée à son fabuleux patrimoine. Puiser dans le passé pour construire l’avenir, c’est sa philosophie. C’est ce qui lui donne sa richesse, sa profondeur, son originalité. Un tempérament audacieux illustré par la cathédrale Notre-Dame classée au patrimoine mondial. Cette étincelle, l’écrivain Jules Verne l’avait ressentie. Lui qui en avait fait sa ville d’adoption, sa ville idéale. Aujourd’hui, l’art contemporain investit les quartiers. Alors, apprenez à connaître Amiens et succombez à ses charmes...

 

Un patrimoine mondial

Les fées de l’humanité se sont penchées sur Amiens et sa région. La cathédrale Notre-Dame d’Amiens, les beffrois de Lucheux, Doullens, et Amiens ainsi que l’église de Folleville sont classés au patrimoine mondial.



La ville idéale de Jules Verne

“Merci pour ce beau voyage dans la vie et les rêves de Jules Verne. L’accueil est à la hauteur du décor et de l’ambiance.” Ces phrases sont signées de l’écrivain Didier Van Cauwelaert sortant d’une visite à la maison Jules Verne au 2, rue Charles-Dubois à Amiens.



Amiens, la contemporaine

Depuis les années soixante, Amiens et l’art contemporain vivent une belle histoire d’amour. Une quinzaine d’œuvres sont réparties dans plusieurs quartiers de la ville.