Accueil > Toute l'actu

Toute l'actu

La Grande Auberge du Tour du Monde à la Maison Jules Verne !

Le Jeudi 9 août, la Maison Jules Verne vous convie à un bal costumé au 2, rue Charles Dubois. Plongez dans l’univers de l’écrivain le temps d’une soirée et voyagez cette année jusqu’en Roumanie pour percer les mystères du roman Le Château des Carpathes.



Exposition « Dessiner la Paix »

Le Centre d’Interprétation d’Architecture et du Patrimoine (CIAP) accueillera du 25 mai au 11 novembre 2018 l’exposition « Dessiner la Paix », une exposition évolutive et participative qui prolongera les commémorations du centenaire de la Grande Guerre.



L’équipe de l’Office de Tourisme a testé pour vous… BRAINSCAPE !

Au 6 rue Albert Dauphin se trouve désormais une nouvelle escape game. Concept original pour une sortie en famille, entre amis ou entre collègues, c’est ainsi que BRAINSCAPE nous a accueillis un soir d’orage pour tester un des trois scénarii déjà en place. L’occasion pour nous de vous donner nos impressions !



Le marché des créateurs est de retour !

Fier de son succès en 2017, le Marché des Créateurs revient les derniers samedis des mois de mai à septembre. L’occasion de retrouver des créations art, mode, déco et artisanat, originales et uniques.



Voyage au cœur de l’été !

Partez pour un aller sans retour au cœur de l’été ! Du 5 au 29 juillet 2018, au Cloître Dewailly, venez danser sur les sonorités de l’Amérique Latine, de la Grèce ou encore de la Réunion. Rien n’est jamais sûr en Picardie mais quelque chose nous dit que le Soleil sera au rendez-vous !



Amiens City Pass

Le meilleur d'Amiens en un seul pass !



Amiens: Capitale européenne de la jeunesse en 2020

A Cascais, au Portugal, jeudi 23 novembre 2017, la Ville d’Amiens a été choisie pour être capitale européenne de la jeunesse en 2020 devenant ainsi la première ville française à obtenir ce titre.



En balade avec un Greeters

Un Greeter vous accueille pour une balade non programmée à l’avance: elles sont toutes uniques, pour vous et selon vos disponibilités. Venez comme vous voyagez, seul ou à 6 personnes au maximum, pour flâner avec votre greeter.