Accueil > Toute l'actu > Amiens aux couleurs de l'ANZAC

Amiens aux couleurs de l'ANZAC

Des milliers d'australiens et de néo-zélandais sont attendus pour les 100 ans de l'ANZAC Day. Pour l'occasion, la ville d'Amiens se pavoise et la Tour Perret se met aux couleurs de l'ANZAC.

 

 

 

Village Australien

Les visiteurs venus de l'autre bout du monde sont invités à partager un moment convivial avec les habitants sur le village ANZAC les mardi 24 et mercredi 25 avril, place Gambetta, de 10h à 18h.

Échange de cultures autour de spécialités locales, animations musicales et projet artistique participatif rythmeront ces deux journées. Petits et grands visiteurs pourront contribuer à la réalisation d'une œuvre collective éphémère sur le thème de l'ANZAC Day, en compagnie du plasticien Jérôme Toq'R.

 

Accueil des australiens et néo-zélandais

Afin qu'ils se sentent à Amiens comme chez eux, australiens et néo-zélandais recevront tous les conseils nécessaires au bon déroulement de leur séjour à l'Office de Tourisme.
Ce dernier propose également des visites guidées de la Cathédrale Notre-Dame en anglais dans le cadre du Centenaire.

La Tour Perret se para des couleurs de l'ANZAC, du 21 au 23 avril, à la tombée de la nuit. Une vidéo sera projetée sur la façade de la Tour afin de souhaiter la bienvenue à nos amis australiens et néo-zélandais.

Le service patrimoine Amiens, Métropole d'art et d'histoire offre également des visites thématiques pour comprendre l'histoire de la ville et des villages alentours, tels que Allonville, Bertangles ou Blangy-Tronville, où les soldats, aïeux de nos visiteurs, ont vécu aux côtés des civils. Les visites points de vue sur la Grande Guerre à Amiens se déroulent jusqu'en septembre prochain.

 

Amiens un autre regard sur la Grande Guerre

Pour cette nouvelle saison, le projet dédié au Centenaire, Amiens un autre regard sur la Grande Guerre, offre une programmation toujours aussi dense : concerts, expositions, visites guidées, conférences, théâtre...
Découvrez toute la programmation du Centenaire ici.

Un parcours urbain sera inauguré le Samedi 21 avril 2018, à partir de 11h. Rendez-vous devant l'Hôtel de Ville d'Amiens pour suivre un itinéraire commenté jusqu'à la Tour Perret.

 

Cérémonie de l'ANZAC Day

Chaque année, le 25 avril, les australiens et les néo-zélandais se rendent dans la Somme pour commémorer l'ANZAC Day en souvenir de l'Australian and New-Zealand Army Corps. La cérémonie du Dawn Service débute à 5h30 au Mémorial national australien de Villers-Bretonneux. Pour y assister, il est impératif de demander un pass en ligne.

 

Renseignements :
Office de Tourisme d'Amiens Métropole
23, Place Notre-Dame
80000 AMIENS
Tél. : + 33 (0)3 22 71 60 50
ot@amiens-metropole.com
www.amiens-tourisme.com