Accueil > Toute l'actu > Amusez-vous à la foire de la Saint-Jean à Amiens !

Amusez-vous à la foire de la Saint-Jean à Amiens !

La foire de la Saint-Jean d'Amiens ouvre ses portes au parc de la Hotoie du 24 juin au 14 juillet prochain. Petits et grands, amateurs de frissons ou moins téméraires, il y en a pour tous les goûts.

 

 

 

 

31 ans que la traditionnelle foire de la Saint-Jean a quitté les boulevards intérieurs pour s’installer au parc de la Hotoie.

C’est l’une des plus vieilles fêtes foraines en France. Son histoire remonte au Moyen-Âge avec l’arrivée de la relique de Saint-Jean-Baptiste à la Cathédrale.

Au fil du temps, la foire s’est déplacée dans la ville, d’abord autour de la Cathédrale, puis place Longueville devant le Cirque et son Mail, pour s’installer en 1989 à la Hotoie..

Depuis, plus de 180 manèges et attractions, sans parler des restaurants comme l’Ours Noir, attirent plus de 400 000 visiteurs chaque année.

 

Horaires :

La foire de la Saint-Jean se déroule du 24 juin au 14 juillet 2020. Elle est ouverte tous les jours de 12h à minuit en semaine et le dimanche / Jusqu'à 1h du matin les vendredis et samedis.

Informations :

https://www.facebook.com/FoirestJean

 

Protocole sanitaire à respecter sur la foire :

  • Port du masque obligatoire dans les manèges à partir de 11ans.
  • Gel hydroalcoolique à disposition de tous aux 3 entrées de la Foire. Ces entrées seront également surveiller et un système de comptage sera mis en place pour autoriser une capacité maximale de 4000 personnes à l'intérieur du Parc, soit l'équivalent de 1/3 l'affluence moyenne en temps normal.
  • Les métiers seront désinfectés très régulièrement et certains stands offriront même des gants.

 

Ne manquez pas non plus le traditionnel "Ours Noir" tous les jours de 12h à 14h et de 18h à 22h (Sans réservation, masque obligatoire). L’Ours Noir a su marquer de son empreinte grâce à la cuisson de ses fameux porcelets, développant ainsi au fil des années une cuisine traditionnelle basée sur « le cochon » accompagnée de frites fraîches.