Accueil > Toute l'actu > Découvrez les deux zones nouvellement créées du zoo

Découvrez les deux zones nouvellement créées du zoo

© Parc Zoologique d'Amiens

Comme chaque année le Zoo d'Amiens Métropole ferme ses portes pendant la période hivernale au grand désespoir de ses nombreux visiteurs ! Heureusement pour eux, le Zoo ouvre ses portes à partir du 1er février jusqu'à novembre avec plein de nouvelles choses à découvrir.

 

 

 

Le Zoo d'Amiens commence son année en innovant...

Au grand plaisir des amiénois, le Zoo d'Amiens métropole ouvre ses portes au grand public après une longue attente de 2 mois.

Pour satisfaire davantage ses visiteurs, le zoo a décidé de rénover l'espace Archipels et Rivages ainsi qu'une extension. La zone "Rivages" accueillant les otaries de Californie, s'intéresse désormais à la conservation des côtes pacifiques en raison du changement climatique, de la pollution des océans et de la pression sur les ressources renouvelables menaçant la biodiversité.

La deuxième rénovation est la zone "Archipels" qui consiste à rendre hommage à de nombreux écosystèmes insulaires et continentaux d'Asie du Sud Est permettant d'accueillir de nombreuses espèces menacées de la planète comme le fameux tigre du Sumatra.

 

De nouvelles activités...

Le zoo a mis en place de nouvelles activités plutôt originales. Dans un premier temps, un week-end d'animations avec des actions sur la sensibilisation autour de la biodiversité permettant aux visiteurs de se sentir concernés par

cette cause. Il y'a également la possibilité de rencontrer des soigneurs avec leurs animaux.

Dans un second temps, le zoo a mis en oeuvre des illuminations les samedi 1er et 2 février intitulé 'Voyage en lumières'. Une fois la nuit tombée, jusqu'à 22h, les animaux laissent place à un parcours de lumière imaginé par le collectif Zarmine.

Le restaurant 'Le Pavillon Bleu' est en cours de travaux, le but est de permettre aux visiteurs de prendre une pause entre les différents pavillons.

 

Un zoo très engagé...

En plus de ses activités pédagogiques et culturelles permettant la sensibilisation des visiteurs, le zoo d'Amiens accompagne de nombreux projets de recherche dans le domaine de la médecine vétérinaire.

Le zoo est engagé dans des associations comme par exemple l'association européenne des zoos et aquariums.

 

De plus, depuis 2020 le zoo investit financièrement dans des projets de conservation comme l'association "Red panda network" et bien d'autres encore...

Il faut savoir que tous les visiteurs participent à la conservation des espèces menacées en venant au zoo.

 

Informations pratiques :

Zoo d'Amiens
Esplanade de la Hotoie
80 000 Amiens

Tél. : 03 22 69 61 12
www.zoo-amiens.fr