Accueil > Toute l'actu > Exposition « Dessiner la Paix »

Exposition « Dessiner la Paix »

Le Centre d’Interprétation d’Architecture et du Patrimoine (CIAP) accueillera du 25 mai au 11 novembre 2018 l’exposition « Dessiner la Paix », une exposition évolutive et participative qui prolongera les commémorations du centenaire de la Grande Guerre.

Venez assister à l’inauguration, le 25 mai 2018, de l’exposition « Dessiner la Paix » au Centre d’Interprétation d’Architecture et du Patrimoine de l’Office de Tourisme d’Amiens Métropole. Jusqu’au 11 novembre 2018, prenez part à cette exposition évolutive et participative sur le thème de la Paix. Des œuvres, créées entre 1954 et 2013, exploiteront la caricature, l’allégorie, le paradoxe, la provocation qu’engendre ce symbole, en tentant d’en exploiter les limites et la fragilité qui caractérise la Paix, d’hier à aujourd’hui.

 

 

En écho à l’armistice du 11 novembre 1918, qui a sonné la fin d’une guerre qu’on croyait être la dernière, Amiens Métropole apportera ainsi la dernière pièce à son puzzle dédié aux commémorations du Centenaire de la Première Guerre mondiale. Dans un cadre exclusif, spécialement aménagé pour toute la durée de l’exposition, vous aurez également le loisir d’admirer la collection du Musée de la Caricature de Krems (Autriche) enrichie de 30 dessins datant de 1919 à 2018, accompagnée de travaux réalisés par les étudiants de l’Ecole Supérieure d’Art et de Design. De plus et enfin, une partie de cette installation portera sur les premières planches internationales d’une bande dessinée « Traces de la Grande Guerre », un ouvrage collectif inédit dédié à la fin des combats et au retour de la paix dans notre pays.

 

L’exposition, portée par la Direction de la Culture et du Patrimoine d’Amiens Métropole et le Forum Culturel Autrichien, conçue par Alexandra Maringer, a été réalisée en partenariat avec le Musée de la Caricature de Krems en Autriche, l’Ecole Supérieure d’Art et de Design d’Amiens Métropole et l’association On a Marché sur la Bulle.

 

Pour une visite en groupe ou commentée, veuillez vous adresser aux contacts suivants :

 

 

Informations supplémentaires

Entrée gratuite et libre