Accueil > Toute l'actu > Flânez sur le Marché de Noël d'Amiens

Flânez sur le Marché de Noël d'Amiens

Amiens, Marché de Noël 2015

Avec ses 130 chalets en bois installés sur plus de 2 kilomètres de long, ses animations gratuites et de nombreuses nouveautés, Amiens accueille le plus grand Marché de Noël du nord de la France du vendredi 24 novembre au samedi 30 décembre 2017.

Dénichez des idées de cadeaux - artisanats d'art (bijoux, cuir, bougies, etc…), jouets traditionnels, écharpes en cachemire, maisonnettes, figurines en terre cuite, produits gastronomiques - proposés par des fabricants et créateurs venus de France et d'ailleurs... Dans une ambiance empreinte de senteurs et de saveurs sucrées propres aux fêtes de fin d'année, la féérie de ce grand rendez-vous comblera aussi bien les petits que les grands !

Horaires du Marché de Noël :

> Les lundis de 14h à 19h30
> Les mardis, mercredis, jeudis et dimanches de 10h30 à 19h30
> Les vendredis et samedis de 10h30 à 21h
> Fermé le 25 décembre 2017
> Fermeture à 17h les 24 décembre et 31 décembre

 

 

Les animations à ne pas manquer...

 

La Maison du Père Noël

Les enfants pourront murmurer à l'oreille du Père Noël leurs souhaits les plus chers lors d'un accès privilégié dans son chalet et recevront une surprise en retour. Ils pourront également déposer leur lettre au Père Noël dans la boîte installée juste devant sa Maison.
Du 25 novembre au 24 décembre

 

La patinoire de Noël

300 m² de glisse installée dans la cour de l'Hôtel de Ville pour des partie de rigolade mémorables ! Accompagnés de leurs parents, les plus petits pourront évoluer à leur rythme et sans risque au sein de l'espace qui leur est réservé. Gants obligatoires.

 

 

 

La Grande Roue

Dominez la ville grâce à la Grande Roue qui est de retour sur le Marché de Noël. Depuis les 50 mètres de haut de l'attraction, vous découvrirez une vue étincelante de la ville.

Rue de Noyon, face à la gare.

 

Le spectacle "Chroma, une expérience monumentale"

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la cathédrale d’Amiens s’impose depuis sa restauration comme la référence dans la découverte de la polychromie des portails gothiques. Plus de 15 ans après le spectacle « Amiens, la cathédrale en couleurs », la cathédrale Notre-Dame d’Amiens est à nouveau sublimée dans une nouvelle mise en scène originale.

 

Du vendredi 24 novembre au dimanche 31 décembre 2017, sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame d'Amiens | Tous les soirs à 19h - Gratuit.

 

Les vitrines animées

Les étudiants de l'école Saint Luc Tournais (Belgique) section design revisite la féerie et la magie de Noël au travers de 7 chalets vitrines du marché de Noël.

 

Autour de la thématique du voyage et du mouvement, nous vous proposons leur collaboration qui s'est acheminé vers un grand Homme ayant une étroite relation avec la ville d'Amiens : Jules Verne ! Une belle découverte à ne pas rater au détour de votre visite.

Tous les jours, de 10H00 à 21H00

Du vendredi 24 novembre au dimanche 31 décembre 2017, Rue de Noyon, AMIENS

 

Les poissons volants

« Banc de sardines » est une installation artistique éphémère et poétique créée par la société Aérosculpture et plus précisément par Monsieur Jean-Pierre David, basée à Marseille.
L’installation est constituée d’une multitude de ballons gonflables en forme de poisson. Solidement amarré, chaque sardine évolue dans l’air comme un poisson dans l’eau. En période hivernale, une légère brume se dégage des plans d’eau ce qui permet d’accentuer le côté mystérieux de ces sardines énigmatiques.
Une belle curiosité situé sur les rives d'un des plus beaux quartiers d'Amiens : le quartier Saint Leu.

Tous les jours de 8H00 à 21H00
Du 2 décembre au 25 décembre 2017, Quartier St Leu Quai Bélu, AMIENS

 

La forêt enchantée

Vous voyagerez dans la magie de Noël et ses différentes atmosphères, à travers une forêt de sapins. Profitez de la découverte.
Du 25 novembre au 6 janvier. Fermé le 25 décembre et le 1er janvier.

 

Les parades de noël (Départ de la mairie)

- Dimanche 26 novembre : Quartet Saxez l’Air
- Vendredi 1 er décembre : Les Zylluminées - bulles géantes
- Dimanche 10 décembre : La parade de l'amour des cerfs
- Vendredi 15 décembre : Les elfes des neiges
- Vendredi 22 décembre :Les Gnomikys

 

Si vous souhaitez profiter de cette douce période pour découvrir Amiens pendant un week-end, consulter nos bons plans et profitez pleinement du programme des animations à ne pas manquer !