Accueil > Toute l'actu > "La cathédrale d'Amiens : Un jeu d'enfant" ! Exposition au CIAP d'Amiens

"La cathédrale d'Amiens : Un jeu d'enfant" ! Exposition au CIAP d'Amiens

Dans le cadre des 800 ans de la cathédrale Notre-Dame d’Amiens, le Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine d'Amiens propose une exposition entièrement dédiée aux enfants : « La cathédrale d’Amiens : un jeu d’enfant ». Gratuite et accessible depuis l’accueil de l’Office de Tourisme d’Amiens Métropole, elle sera présentée du 16 septembre 2020 au 7 mars 2021.

Mise en scène à travers une scénographie ludique, la cathédrale livre tous ses secrets…

 

Le parcours thématique bilingue (français-anglais) permet au visiteur d’apprécier l’exposition, en fonction de son âge, de sa curiosité, du temps disponible et de concentration. Gratuite, on peut y venir et y revenir à volonté. Une maquette modulable grand format de la cathédrale, des modules ludiques et des jeux de construction ponctuent la balade, et tentent de captiver les enfants et d’inspirer les parents. L’idée étant de donner aux visiteurs les clés pour faire de la visite du monument, un moment délicieux, dont on ne perd pas une miette ! Vous pensiez connaitre le Moyen Age et la cathédrale ? Vous serez surpris(e) !

 

Cette exposition est également l’occasion de proposer une programmation culturelle riche à destination du jeune public comme des visites de la cathédrale à hauteur de poussettes ou la cathédrale racontée à mon doudou dans les bibliothèques de la Métropole.

 

Pour permettre à tous de respecter les règles d’hygiène et de distanciation physique en vigueur, l’exposition sera accessible via le système de réservation en ligne.
Deux possibilités :
- Vous réservez en ligne votre visite (jour et heure de votre choix en fonction des disponibilités) jusqu’à 9 personnes. Les réservations ouvrent à partir du 1er septembre via ce lien : https://bit.ly/expoCIAP
- Ou vous vous présentez sur place. On vous indique si la visite est possible (en fonction des réservations déjà effectuées en ligne) soit directement, soit un peu plus tard.

 

Informations pratiques :

 

Du 16 septembre 2020 au 7 mars 2021
Du lundi au vendredi de 13h à 18h
Le samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h
Le dimanche de 10h à 12h et de 14h à 17h

Être accompagné dans l’exposition "On vous prend par la main" / Sur place – Gratuit
Tous les mercredis après-midis, les samedis et dimanches toute la journée.
Une médiatrice est à votre disposition et vous accompagne dans la découverte de l’exposition, à votre rythme. L’occasion de lui poser les mille questions qui vous passent par la tête et de ne pas rester sur votre fin !

 

Contact :

CIAP d’Amiens Métropole
Direction de l’action culturelle et du patrimoine
23, place Notre-Dame
Accès par l’accueil de l’office de tourisme
03 22 22 58 97 / 93
c.lefort@amiens-metropole.com
https://bit.ly/expoCIAP
Facebook : https://www.facebook.com/AmiensMetropoleArtHistoire