Accueil > Toute l'actu > La Cathédrale sublimée par les couleurs de Chroma

La Cathédrale sublimée par les couleurs de Chroma

Du 24 novembre au 31 décembre, la façade de la Cathédrale Notre-Dame scintille aux couleurs du spectacle Chroma. Un événement incontournable à ne pas manquer pour sublimer vos soirées d’hiver !

 

 

 

Fort de son succès en 2017, avec plus de 312 000 spectateurs, le spectacle Chroma habille une nouvelle fois la Cathédrale tous les soirs à la nuit tombée, du 24 novembre au 31 décembre.

 

 

Cette année, la Cathédrale fête les vingt-ans de sa deuxième inscription au Patrimoine mondial de l’UNESCO, celle reçue en 1998 au titre des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle. L'édition 2018 comporte ainsi une séquence inédite inspirée de ces chemins de pèlerinage.

 

La seconde partie du spectacle est, quant à elle, toujours consacrée aux polychromies du Moyen-Âge. Pour contempler de plus près les portails colorés, n’hésitez pas à vous rapprocher de la façade de la Cathédrale.
Vous voyez la lanterne lumineuse Chroma ? Rejoignez-la et suivez le guide… Pour répondre à toutes vos questions, un guide-conférencier est présent tous les soirs auprès des portails.

 

Animation spéciale Chroma en famille

Vendredi 21 décembre à 18h, découvrez de façon inédite les lumières qui dessinent Chroma sur la Cathédrale.
Une heure avant le début de la projection, participez à ce rendez-vous VIP pour vous immerger, avec un guide, dans les coulisses de cette expérience monumentale !

Réservation nécessaire, places limitées.
Pré-réservation

 

 

Pour prolonger votre découverte du spectacle, téléchargez l'application Chroma. Elle permet de décrypter les portails et la symbolique de ses couleurs et vous dévoile les secrets de la Grande-Dame.

 

L'Office de Tourisme a déployé toute une collection de produits dédiée à Chroma. Vous y trouverez tote-bags, mugs, thermos, carnets, stylos, papeterie, magnets... et bien d'autres idées !

 

Informations pratiques

Du 24 novembre au 31 décembre
Tous les soirs à 19h
Sur le parvis de la Cathédrale
Gratuit

(Durée : 50 minutes environ)
Horaires approximatifs compte tenu de la tombée de la nuit

www.amiens.fr/cathedrale