Accueil > Toute l'actu > La Cathédrale sublimée par les couleurs de Chroma

La Cathédrale sublimée par les couleurs de Chroma

Du 24 novembre au 31 décembre, la façade de la Cathédrale Notre-Dame scintille aux couleurs du spectacle Chroma. Un événement incontournable à ne pas manquer pour sublimer vos soirées d’hiver !

 

 

 

Fort de son succès en 2017, avec plus de 312 000 spectateurs, le spectacle Chroma habille une nouvelle fois la Cathédrale tous les soirs à la nuit tombée, du 24 novembre au 31 décembre.

 

 

Cette année, la Cathédrale fête les vingt-ans de sa deuxième inscription au Patrimoine mondial de l’UNESCO, celle reçue en 1998 au titre des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle. L'édition 2018 comporte ainsi une séquence inédite inspirée de ces chemins de pèlerinage.

 

La seconde partie du spectacle est, quant à elle, toujours consacrée aux polychromies du Moyen-Âge. Pour contempler de plus près les portails colorés, n’hésitez pas à vous rapprocher de la façade de la Cathédrale.
Vous voyez la lanterne lumineuse Chroma ? Rejoignez-la et suivez le guide… Pour répondre à toutes vos questions, un guide-conférencier est présent tous les soirs auprès des portails.

 

Pour prolonger votre découverte du spectacle, téléchargez l'application Chroma. Elle permet de décrypter les portails et la symbolique de ses couleurs et vous dévoile les secrets de la Grande-Dame.

 

 

L'Office de Tourisme a déployé toute une collection de produits dédiée à Chroma. Vous y trouverez tote-bags, mugs, thermos, carnets, stylos, papeterie, magnets... et bien d'autres idées !

 

Informations pratiques

Du 24 novembre au 31 décembre
Tous les soirs à 19h
Sur le parvis de la Cathédrale
Gratuit

(Durée : 50 minutes environ)
Horaires approximatifs compte tenu de la tombée de la nuit

www.amiens.fr/cathedrale