Accueil > Toute l'actu > La nouvelle exposition « équerre et compas » de fracpicardie à Amiens.

La nouvelle exposition « équerre et compas » de fracpicardie à Amiens.

Une nouvelle exposition d'art contemporain visible jusqu'au 16 février 2018 au fracpicardie à Amiens.

En 2016, des mondes dessinés, fracpicardie ouvre un cycle d’expositions associant ses propres acquisitions aux nombreux dépôts du cnap-fnac dont il bénéficie. Mettant en évidence le dessin dans les écarts du trait et de la ligne, visages de la ligne a traité du portrait puis la plume & le crayon des relations texte-image.

L’exposition « équerre & compas » emprunte leurs outils au bâtisseur et au géomètre. La première rend carré, figure de l’équilibre. A angle droit, l’équerre maitrise verticales et horizontales, triomphe de la gravité. En pivotant sur sa pointe, le tracé parfait du compas procède de la dynamique du mouvement. Arc ouvert ou cercle, il enveloppe un temps indéterminé, quand on en use pour mesurer avec exactitude, reporter des longueurs, établir des proportions. Cette exposition met à nouveau en évidence le dessin dans les écarts du trait et de la ligne, visages de la ligne a traité du portrait puis la plume & le crayon des relations texte-image.

Informations pratiques :

Vernissage de l’exposition « équerre & compas » au Frac Picardie, à Amiens, 45 rue Pointin.

L’exposition est ouverte au public du 22 septembre 2017 au 16 février 2018 de 14h à 18h du lundi au vendredi. Des visites commentées à tous publics sont possibles à 15h30 le samedi 2 décembre, 4 et 5 novembre (week-end national des frac) ainsi que samedi 3 février 2018.

Fonds régional d'art contemporain de picardie

45 rue Pointin, 80000 Amiens

03.22.91.66.00
www.frac-picardie.org