Accueil > Toute l'actu > Les Rendez-Vous de la Maison Jules Verne

Les Rendez-Vous de la Maison Jules Verne

Tout au long de l’année, la Maison de Jules Verne se visite mais son équipe trouvera toujours un moyen de vous la faire découvrir autrement. Ainsi, le mois de mai vous réserve quelques surprises. On vous laisse constater…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 mai 2018, à 15h : Jeu en famille, atelier à 4 mains.

Parce que c’est les vacances, la Maison Jules Verne propose un atelier pour faire découvrir l’œuvre et la vie de l’écrivain aux petits mais aussi aux grands.
Dans ses voyages extraordinaires, Jules Verne a imaginé des machines époustouflantes que les enfants pourront observer afin de tenter de réaliser la leur !
Informations supplémentaires :
À partir de 6 ans
Sur réservation au 03.22.45.45.75
Nombre de places limitées
Visite incluse dans le billet d'entrée

 

 

Dimanche 13 mai 2018, à 15h : Visite guidée « mystère »

Un dimanche par mois, la Maison se visite en compagnie d’un personnage issu de la vie ou de l’œuvre de Jules Verne. Chaque personnage présente le lieu à sa manière et met de ce fait en lumière des aspects de la visite qui lui sont propres. Qui de Jules Verne, Honorine Verne, l’éditeur Pierre-Jules Hetzel, le capitaine Nemo, la journaliste Nellie Bly, Passepartout, Robur-le-Conquérant ou Mademoiselle Rose sera votre guide ? Le mystère reste entier.

Sur réservation. Limité à 15 personnes. Visite incluse dans le billet d'entrée.

 

 

 

 

Samedi 19 mai 2018, à partir de 19h : Nuit Européenne des Musées

Pour l’occasion, venez découvrir gratuitement l’ambiance feutrée d’un hôtel particulier du XIXème. Découvrez pièce par pièce l’univers de Jules Verne, ses œuvres et ses influences.
Exceptionnellement, la culture s’échange entre la Maison de Jules et le Musée de Picardie. Ainsi, vous pourrez admirer quelques œuvres empruntées au Musée de Picardie dans un tout autre décor.
Informations supplémentaires :
De 19h à minuit. Dernière entrée à 23h30. Entrée gratuite.
Tout public. Renseignements au 03.22.45.45.75

 

Du 24 mai au 29 août : Exposition Révélations : quand la bande dessinée dévoile l’invisible.

En partenariat des étudiants du diplôme universitaire « Création de bandes dessinées », la Maison Jules Verne tentera de vous faire partager les secrets invisibles de Jules Verne et de cet endroit où il vécut. Avec un zest de recherches et une pointe d’imagination, vous pourrez assister à une reconstitution de certaines pièces et à des moments clés de la vie de l’écrivain comme par exemple, sa première rencontre avec l’éditeur Hertzel… Cette exposition débouchera alors sur des planches de bande dessinée qui feront partie intégrante de l’exposition permanente.

Exposition proposée dans le parcours de visite, incluse dans le billet d'entrée.

 

Le 29 mai, à 19h : Prix de littérature en Picard

Le Picard, c’est tout un art et la littérature aussi. Les deux combinés proposeront cette année encore le « Prix de littérature en Picard » à des auteurs qui écrivent dans la langue de notre région. À l’occasion de cette soirée, vous pourrez découvrir les textes primés interprétés par les auteurs qui leur ont donné vie avant d’assister à la remise de prix.

Renseignements et réservations au 03.22.71.17.00
Nombre de place limité.