Accueil > Toute l'actu > Notre-Dame d'Amiens s’habille en Chroma

Notre-Dame d'Amiens s’habille en Chroma

15 ans après le Spectacle « Amiens, la Cathédrale en couleurs », Notre-Dame d’Amiens s’offre un nouveau spectacle et nous dévoile tous ses secrets, chaque soir, du 24 novembre au 31 décembre 2017.

 

 

 

Cet hiver, découvrez ou re-découvrez la Cathédrale Notre-Dame d’Amiens sous un tout nouvel angle. Du 24 novembre au 31 décembre 2017, tous les soirs, le monument emblématique de la Métropole dévoilera son dernier volet prénommé « Chroma » mis en place pour la toute première fois pendant l'été 2017.Fort de son succès incontestable, 275 000 spectateurs ont déjà été enchantés par cette expérience monumentale

 

Avec une mise en scène originale et inédite, admirez un projet proposé à nouveau par Amiens et encadré par la Société Spectre Lab qui s’est entourée de l’expertise scientifique de Michel Pastoureau, historien de la symbolique des couleurs pour la nouvelle restitution des polychromies. L’agence Start-Rec, fondée par Alex Jeffray, compositeur et designer sonore, a aussi travaillé sur ce projet d’envergure en orchestrant la bande son qui sublimera l’aspect visuel.

 

Axé sur la restitution des polychromies lors des années précédentes, ce spectacle saura vous faire plonger dans la redéfinition de tableaux fascinants et emblématiques de l’architecture gothique.

Retrouvez donc cet hiver, la construction monumentale de la Cathédrale parée de sa façade la plus mystérieuse, énigmatique et impressionnante et laissez-vous emporter dans une expérience incroyable et débordante d’émotions.

 

HORAIRES

  • Tous les soirs à 19h00

Un guide-conférencier vous accompagne gratuitement, chaque soir (sauf les 24, 25 et 31 décembre) lors de la deuxième partie du spectacle pour répondre à toutes vos questions concernant la polychromie des portails.

 

Une appli pour aller plus loin…

Amiens Métropole a souhaité s’associer avec la start-up amiénoise Octus et l’Université Picardie Jules Verne pour répondre aux sollicitations des spectateurs désireux de prolonger la découverte du spectacle en proposant une application qui sera testée dès le 24 novembre. Découvrir les coulisses de la fabrication du spectacle, décrypter les portails polychromes de la façade occidentale ou encore effleurer du doigt le scenario du spectacle, autant de possibilités de faire durer l’expérience ! Le public est invité à participer à l’amélioration de cet outil dont la version définitive sera proposée l’été prochain. Alors n’hésitez plus, partagez votre avis sur ce nouvel outil !

 

KALEIDOSCOPE, réalités d’hier, imaginaires d’aujourd’hui

L’exposition temporaire consacrée à l’histoire des couleurs depuis les polychromies du Moyen-Age jusqu’à l’époque contemporaine ouvre à nouveau ses portes au Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine, à deux pas de la cathédrale…

 

 

Informations pratiques

Du 20 novembre au 7 janvier
Visite libre et gratuite de l’exposition
Du lundi au samedi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h30
Le dimanche de 10h à 12h et de 14h à 17h
Les 24 et 31 décembre de 10h à 12h et de 14h à 16h
Visite libre en groupes ou avec un guide-conférencier
Sur demande 0322225897