Accueil > Toute l'actu > Nouvelle exposition : INVENTIONS ITALIENNES

Nouvelle exposition : INVENTIONS ITALIENNES

La Bibliothèque Aragon et le musée de Picardie proposent pour la première fois une exposition conjointe sur le thème des arts graphiques italiens, de la fin du moyen âge au néo-classicisme : Estampes, enluminures et dessins des collections publiques d’Amiensouvel article du 20 octobre 2017 au 13 janvier 2018.

Fermé pour travaux, le Musée de Picardie maintient une programmation culturelle de qualité, illustrée cette saison par l’exposition Inventions italiennes. Estampes, enluminures et dessins des collections publiques d’Amiens. Le Musée de Picardie et la bibliothèque Louis Aragon s’associent pour construire un projet scientifique et mêlent leurs collections.

L’événement qui se déroule au sein de la bibliothèque Louis Aragon met en évidence la richesse d’un fonds peu connu d’une part, avec des feuilles et des estampes des plus grands noms de la Péninsule (Pannini, Piranèse, Tiepolo, etc.) et la qualité d’une des plus belles collections patrimoniales de France de l’autre, fortes de livres enluminés (Livres d’Heures à l’usage de Rome) et d’ouvrages imprimés rehaussés de gravures (Œuvres de Dante).

Visite commentée :

Samedi 28 octobre 2017 - 15h
Samedi 25 novembre 2017 - 15h
Samedi 09 décembre 2017 - 15h

Jeudis du patrimoine écrit :

Jeudi 22 novembre 2017 - 18h
Intervention autour des collections de la bibliothèque présentées dans Inventions italiennes

Conférence :

Jeudi 09 novembre 2017 - 18h30
Les dessins italiens du Musée de Picardie par Christophe Brouard, commissaire de l’exposition et docteur de l’Ecole pratique des hautes études

Bibliothèque Louis Aragon
50, rue de la République 80000 AMIENS
bibliotheques.amiens.fr
www.facebook.com/bibliothequesamiensmetropole
03 22 97 10 10