Accueil > Toute l'actu > Quand Les Ambassadeurs belges rencontrent ceux des Hauts-de-France

Quand Les Ambassadeurs belges rencontrent ceux des Hauts-de-France

Dans le cadre d'un partenariat avec la Mission Attractivité de la Région Hauts-de-France, une équipe de la RTBF était en tournage dans la Somme pour l'émission belge Les Ambassadeurs du 28 avril au 2 mai.

 

 

 

Diffusé sur La Une (RTBF), 1ère chaîne publique belge francophone, le magazine hebdomadaire Les Ambassadeurs est consacré au tourisme, au terroir et au patrimoine.

 

Présentée par Armelle Gysen et Jean-Philippe Watteyne, cette émission engendre une audience moyenne de 130 000 téléspectateurs en primo diffusion.

Ces Ambassadeurs nous emmènent dans une région, un quartier, une ville ou un village afin de découvrir les habitants, les activités et pépites à découvrir ! Guy Lemaire « le Stéphane Bern belge » complète le duo, il endosse le rôle d’expert et de guide.

 

Les Ambassadeurs dans la Somme

Après le Pas-de-Calais en 2018 où une émission était dédiée au Pays de Saint-Omer, c'est désormais à la Somme d'être mise à l'honneur avec sa Baie et la ville d'Amiens à travers le thème 'Au fil de l'eau'.

 

Le trio d'Ambassadeurs a ainsi pu découvrir les planches de Cayeux-sur-Mer, faire une balade en Henson, partir à la rencontre des phoques au Hourdel, s'exercer au canoë, découvrir la faune et la flore au Parc du Marquenterre, se régaler à la Tablée du Marquenterre, observer la Baie lors d'un circuit avec le Chemin de Fer de la Baie de Somme, arpenter les Hortillonnages, se sentir tout petit face à la Cathédrale Notre-Dame d'Amiens...

 

Le magazine sera diffusé le samedi 8 juin à 13h35 sur la chaîne belge francophone. Il sera ensuite possible de la voir ou la revoir sur la plateforme RTBF Auvio.

 

Les Ambassadeurs
RTBF
Facebook : Les Ambassadeurs - RTBF ou RTBF
Twitter : RTBF
Instagram : RTBF