Des bords de Somme au parc zoologique, cette balade dévoile les facettes cachées de la ville. Au fil de cet itinéraire, vous prenez la mesure de la dimension verte d'Amiens.
Les beaux jours arrivent, vous avez envie de nature, de détente : promenez-vous sur les bords de Somme ! Voici un panorama d’Est en Ouest, des étangs de Camon au quartier Saint-Maurice pour découvrir Amiens et ses environs.
Au rythme des chevaux, découvrez la Vallée de la Selle, nichée au cœur d’un écrin naturel exceptionnel. Rendez-vous aux Ateliers du Val de Selle à Conty dans la Somme pour une balade sur la Coulée Verte à cheval.
Découvrir la Somme de l’intérieur, en canoë-kayak, quel alléchant programme ! Depuis Ailly-sur-Somme et jusqu’à Picquigny, descendez le fleuve... ici, tout n’est que beauté, calme et tranquillité.
Tous à vélo dans la vallée de la Noye ! Vos pérégrinations commencent au plan d’eau de Berny-sur-Noye. Non loin de là, le son et lumière “le souffle de la terre” rythme chaque fin d’été. Il rassemble 700 bénévoles et des milliers de spectateurs. Cap ensuite vers La Faloise en longeant la Noye. Ce village abrite des maisons traditionnelles et pittoresques.
Envie de respirer ? Nous vous emmenons à la découverte de la vallée des Evoissons. La balade à pied commence à Poix-de-Picardie. C’est un bourg lové dans la verdure. La belle église Saint-Denis du XVIème siècle de style flamboyant abrite des clefs de voûtes à pendentifs sculptés. Autre curiosité marquant le paysage, le viaduc ferroviaire de Poix (1866) de 246 m de long. Il est entièrement fait de briques. Il permet le franchissement de la vallée de Fay, profonde de 33 m.