Exposition "Jules Verne, regards d'ados"

L'Office de Tourisme et des Congrès accueille une exposition de dessins dédiés au célébre écrivain du vendredi 3 février au dimanche 2 avril 2023.

Amiens Métropole

 

 

Une exposition dédiée à Jules Verne 

Ville idéale selon Jules Verne, l’Office de Tourisme et des Congrès vous présente ainsi du vendredi 3 février au dimanche 2 avril 2023 une sélection de dessins d’Amiens réalisés par trois classes de l’ensemble scolaire de la Sainte Famille inspirées par l’illustre écrivain. 

Ces œuvres d’adolescents seront expédiées à Zhengzhou, au centre de la Chine, tandis que des élèves chinois enverront les propres dessins de leur cité aux jeunes amiénois ! 

 

L'Office de Tourisme et des Congrès d'Amiens Métropole

Informations pratiques

  • Entrée gratuite du lundi au samedi de 9h30 à 18h et le dimanche de 10h à 12h et de 14h à 17h (sauf 25 décembre et 1er janvier).
  • A l’Office de Tourisme, au 23 place Notre-Dame, du vendredi 3 février au dimanche 2 avril 2023 inclus.

Mettre à l'honneur des talents locaux

Amiens Métropole a lancé en 2022 un appel à projets à destination des artistes amateurs locaux souhaitant exposer leurs œuvres à l’Office de Tourisme et des Congrès. Cette initiative, complémentaire à l’offre de la galerie Totem, ambitionne de donner à voir aux Amiénois et aux visiteurs, la richesse de notre vie artistique.  

Suivront jusqu'à cet été:

  • ANZAC Day, chemin de mémoire australien en collaboration avec le centre Sir John Monash ;
  • Des portraits de Sabrina Tetaz et Gaëlle Degaugue ;
  • Une exposition collective dédiée à la Cathédrale rassemblant Thierry Graine, Patricia Langlet, Philippe Lasselin et Françoise Lebœuf.

Les œuvres présentées seront disponibles à la vente auprès de l’artiste.

Grâce à son attractivité, l’Office de Tourisme entend devenir ainsi un lieu privilégié de rencontres et d’échanges entre les artistes locaux et les différents publics…

Coup de coeur