Une exposition entre ville et nature à l'Office de Tourisme

Deux nouvelles expositions de talents locaux mettent à l'honneur les paysages amiénois et le monde animal dans les locaux de l'Office de Tourisme.

Une exposition entre ville et nature 

Elle sera consacrée à Justine KOBSCH, avec des Regards sur le monde animal qui répondront aux Moments suspendus d’Anne-Sophie COTTRAIS. Cette exposition entre nature et patrimoine, vie animale et urbaine, mélangera aussi les techniques telles que les aquarelles, la gravure ou encore la peinture sur bois.

L'Office de Tourisme et des Congrès d'Amiens Métropole

Informations pratiques

  • Entrée gratuite du lundi au samedi de 9h30 à 18h et le dimanche de 10h à 12h et de 14h à 17h (sauf 25 décembre et 1er janvier).
  • A l’Office de Tourisme, au 23 place Notre-Dame, du mercredi 23 novembre 2022 au dimanche 22 janvier 2023 inclus.
© Anne-Sophie Cottrais

Mettre à l'honneur des talents locaux

Amiens Métropole a lancé au printemps 2022 un appel à projets à destination des artistes amateurs locaux souhaitant exposer leurs œuvres à l’Office de Tourisme et des Congrès. Cette initiative, complémentaire à l’offre de la galerie Totem, ambitionne de donner à voir aux Amiénois et aux visiteurs, la richesse de notre vie artistique.  

Suivront sur une année Sabrina Tetaz et Gaëlle Degaugue du 12 mai 2023 au 09 juillet 2023 et, enfin,  une exposition collective sur le thème de la Cathédrale rassemblant Thierry Graine, Patricia Langlet, Philippe Lasselin et Françoise Lebœuf du 21 juillet 2023 au 17 septembre 2023.

Les œuvres présentées seront disponibles à la vente auprès de l’artiste.

Grâce à son attractivité, l’Office de Tourisme entend devenir ainsi un lieu privilégié de rencontres et d’échanges entre les artistes locaux et les différents publics…

Coup de coeur