Festival IC.ON.IC

Un festival dédié à la pluralité et la diversité des arts visuels du 15 septembre au 17 décembre 2021

Amiens Métropole propose aux visiteurs un festival d’arts visuels qui invite à découvrir des propositions dans l’espace public et dans les lieux culturels.

Dès le mois de septembre, profitez dans les rues du quartier historique St-Leu d’œuvres dédiées à l’univers urbain pour conjuguer découverte patrimoniale et expérience visuelle.

 

Les temps forts

  •  Du 15 septembre au 17 décembre : Circuit de Street-Art

Découvrez le quartier historique de Saint-Leu à travers une vingtaine d'oeuvres de street-art, fresques monumentales comme des interventions cachées dans des détails.

 

  • Du 9 novembre au 17 décembre : Parcours d'art contemporain

Le parcours s'articule sur la double thématique Habiter, Créer : douze artistes plasticiens, tous résidants dans la région des Hauts-de-France, interrogent notre relation au territoire. Les histoires singulières, les matériaux locaux, les sons, les types d’habitation : tout a été matière à créer afin d’interroger ce qu’ « habiter » veut dire.

 

  • Du 9 novembre au 28 novembreFestival Vidéomapping

Un parcours en 9 points dans le centre-ville d’Amiens créées par Les Rencontres Audiovisuelles où seront projetées sur des façades historiques du centre-ville des créations originales dans des écrins sonores.

 

Pour plus d'infos

 

Carte interactive

Coup de coeur