Où boire un verre en terrasse à Amiens ?

Lors de votre séjour à Amiens, prenez le temps de vous accorder une pause en terrasse. On vous donne quelques adresses pour un moment entre patrimoine et convivialité !

© O Pas Sage

Autour du Beffroi : boire un verre et écouter le carillon sonner

Derrière l’hôtel de ville et au pied du beffroi,  on trouve les halles au frais, un marché le samedi et le mercredi et pléthore d'adresses gourmandes. Voici quelques bars et restaurants qui proposent boissons, planches apéritives et autres encas qui raviront vos papilles. 

  • Le Café Pinson : petit café à la déco soignée et chaleureuse. On y  trouve de quoi boire et manger du petit déj’ à l’apéro tardif. On aime : les soirées « Street-food  du monde » un vendredi sur deux et la terrasse ensoleillée le soir.

4 Pl. au Fil  | Ouvert du mardi au samedi de 11:30 à 00:30

  • Ô Pas Sage : petit nouveau situé juste derrière l’hôtel de ville, Ô Pas Sage est un bar à ambiance qui propose des planches apéritives généreuses et colorées. On aime : les planches originales et joliment arrangées.

1 Pl. Léon Debouverie | Ouvert du lundi au samedi de 09:00 à 01:00

  • Le Bar à Huitres : Tout est dans le nom…eh oui, au pied du beffroi se trouve le lieu idéal pour les amateurs de fruits de mer !  On aime : partager une assiette d’huitres et admirer la lumière du soir sur le beffroi.

8 Pl. au Fil | Ouvert du mardi au samedi entre 11:30–14:30 et 18:00–21:30

Nos coeurs voyageurs

Sur le parvis : boire un verre et admirer la cathédrale

Une des plus belles vues d'Amiens sans aucun doute, celle qui donne sur la cathédrale! Le parvis est une place où règne une douce agitation, fréquentée autant par les Amiénois que par les touristes et où il est fort agréable de se poser un moment. Trois terrasses offrent une vue de choix sur ce splendide monument, les voici: 

Bon  à savoir : quelques restaurants longent la cathédrale entre le parvis et le portail de la vierge dorée. Cuisine italienne, bistro moderne, plats traditionnels...faites votre choix! 

OTCAM

Le quartier Saint-Leu : boire un verre en regardant s’écouler la Somme

Tout visiteur se doit de passer par le charmant quartier historique de Saint-Leu et profiter son ambiance festive. Difficile de faire son choix parmi la multitude de bars et restaurants qui y sont établis, le mieux reste de s’y promener à la recherche de la terrasse qui attirera votre regard.

  • Sur pont de la Dodane, Le Lobby : ce lieu âgé  de 600 ans a accueilli une batellerie, des ateliers d’artistes et plus récemment un restaurant réputé avant de devenir Le Lobby, un restaurant chic à la décoration moderne. On aime : le cadre intimiste et élégant  de la terrasse et le choix de cocktails.

Sur le pont de la Dodane | Horaires

  • Sur le quai Bélu, le Green Corner : si vous aimez les produits locaux et de saison, les plantes et les terrasses ensoleillées, ce lieu est fait pour vous ! On aime : la possibilité de louer un bateau (5 pers max) pour faire un petit tour sur la Somme, verre à la main et cheveux au vent.

43 Quai Bélu | Horaires

  • Dans la rue des Bondes, le Baobar : un incontournable de la rue des Bondes, le Baobar propose de très bons cocktails à base de fruits frais. On aime : l’ambiance et les cocktails frais et colorés. 

2 Rue des Bondes | Horaires

Coup de coeur