Pass sanitaire: visiter Amiens en toute sérénité.

Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le pass sanitaire pour visiter Amiens en toute sérénité.

Depuis le  21 juillet, le pass sanitaire est étendu sur tout le territoire pour les « lieux de loisir et de culture » rassemblant plus de 50 personnes. Pour rappel, le pass sanitaire se présente sous la forme d’un QR code à scanner, en version numérique (sur l’application TousAntiCovid) ou en version papier. Il consiste en (trois options possibles) :

  • un test PCR / antigénique négatif datant de moins de 48 heures ;
  • un schéma de vaccination complet ;
  • le résultat d'un test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Pensez à vous munir également d’une pièce d’identité : carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire, ou tout autre document officiel avec votre nom, prénom et photo (type carte Vitale, carte d’étudiant ou autre).

Faut-il un pass sanitaire pour accéder à  l’Office de tourisme et au CIAP ?

Le pass sanitaire n’est pas demandé pour entrer dans l’Office de tourisme ou dans le Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine (Ciap) car la jauge y est inférieure à 50 personnes. Il n’est pas requis non plus pour les visites guidées organisées par l’Office de Tourisme. Le port du masque reste obligatoire.

 

Pour assister à quels évènements le pass sanitaire est-il demandé  ?

Le pass sanitaire est requis pour assister au spectacle Chroma et aux séances de cinéma en plein air (POP UP Cinéma) pour les personnes de plus de 18 ans.  Un contrôle sera effectué à l’entrée. Le masque y reste obligatoire.

 

Quels sont les établissements culturels et de loisir concernés par le pass sanitaire ?

Les établissements culturels et de loisirs où le pass sanitaire est mis place sont  le zoo, le musée de Picardie, le cinéma Gaumont, et les piscines d’Amiens (Aquapôle et le Coliseum). Un contrôle sera effectué à l’entrée. Une signalétique est installée et les agents sont sensibilisés.  Ces informations sont susceptibles de changer en fonction de l'évolution de la situation et des directives gouvernementales.

 

Et la Maison Jules Verne?

Lors des visites libres le pass sanitaire n’est pas obligatoire car la jauge est inférieur à 50 personnes. Cependant le pass sanitaire et une pièce d’identité sont demandés à la Maison Jules Verne lors des visites guidées des groupes, des familles et du grand public et des animations scolaires. Enfin, le port du masque à partir de 6 ans et le lavage des mains à l’entrée sont obligatoires.

Coup de coeur