De Naruto a Billy Elliot, ou l’histoire de K., un p’tit bonhomme en marge
Si K. avait un metier, il serait cascadeur. Si K. etait un mouvement d’air, il serait un tourbillon ! Car K. n’a pas vraiment les pieds sur terre, il ne tient pas en place car il tourne en rond, litteralement.
Prisonnier d’une tournette, sorte de petit plateau circulaire qui tourne plus ou moins vite, K. agit de maniere demesuree et insensee, tente de creer du lien avec un monde qu’il ne comprend pas.
Ou est-ce le monde qui ne le comprend pas ?
Karim Messaoudi, auteur et interprete de ce spectacle, s’inspire du portrait chinois – jeu litteraire ou il s’agit de deceler, a travers un questionnaire, certains aspects de la personnalite d’un individu – pour creer un jeu vivant qui met en lumiere differentes facettes de son personnage.
De et avec Karim Messaoudi Regard exterieur : Dymitry Szypura Construction : Victor Chesneau Creation sonore : Frederic Marolleau Musique : Jean Dousteyssier Regie generale : Nicolas Deluc
Production Theatre de Sartrouville et des Yvelines – Centre Dramatique National / Groupe de creation Kurz Davor Ce spectacle a ete cree dans le cadre de l’edition 2020 d’Odyssees – Festival en Yvelines concu par le Theatre de Sartrouville en partenariat avec le Conseil departemental des Yvelines
photo : Jean-Marc Lobbé
à partir de 9ans - 45minutes
Tarifs
Prix Min (en €)
Prix Max (en €)
Tarif adulte
16
Tarif réduit adultedemandeurs d'emploi, +65 ans, groupes 10 personnes
13
Tarif réduit adulte-26ans, etudiants
8
Tarif réduit adulteGROUPES SCOLAIRES, CENTRES DE LOISIRS