FR

Réderie de printemps

Le dimanche 21 avril 2024, le centre-ville d'Amiens s'éveillera au rythme de sa traditionnelle réderie de printemps. En quête d'objets vintage ou par plaisir de flâner, rejoignez cette brocante géante à l'esprit bon enfant !

 

 

La réderie, un rendez-vous incontournable

Avec ses 2 000 exposants, antiquaires ou amateurs amiénois, la réderie d'Amiens (brocante, vide-grenier) est devenue la deuxième manifestation de ce type après la braderie de Lille avec plus de 80 000 visiteurs. Les chineurs sauront sans doute trouver leur bonheur sur les 15km de trottoirs occupés par les exposants venus d'Amiens, de France et de Navarre.

Les grandes réderies sont si réputées que les visiteurs viennent aussi de Belgique, des Pays-Bas ou d'Angleterre. Pour les Amiénois ces jours-là, pas question de partir en balade, tout le monde se retrouve en ville !

 

Le marathon d'un brocanteur

Cinq heures du matin, la ville est en proie à une activité fébrile, de joyeux déballages se préparent. Quel plaisir de flâner au milieu des stands pour chiner de véritables trésors : une B-D, un arrosoir en zinc, un 45 tours vinyl introuvable ou encore la belle table en merisier aperçue le matin même à l’arrière d’un camion. Et quand la faim se fait sentir, petits et grands se régalent de frites ou de viennoiseries !

La grande réderie
de printemps

© La Manufacture

La Manufacture

Vous aimerez : sa déco industrielle en plein centre-ville et une cuisine familiale et traditionnelle

A partir de 8
© ADRT80_VS

Hôtel Moxy

Vous aimerez : la situation à côté de la gare d'Amiens et en retrait des grands boulevards (moins bruyant), la...

A partir de 108
© Somme Tourisme - AB

Tours et Trésor de la Cathédrale

Montez bravement les 307 marches qui mènent à la tour nord de la Cathédrale Notre-Dame d'Amiens et voilà... Il ne...

Coup de coeur