Rencontrez nos experts

Retrouvez les témoignages de ces ambassadeurs qui ont à coeur de partager leur passion, leurs secrets de ville, ou simplement suggérer leur coups de coeur...

Samuel Crampon

Samuel CRAMPON

Guide, Expert des sorties patrimoine à Amiens et alentours

Je suis un amoureux de littérature, j’affectionne particulièrement celle du XIXème siècle. J’ai la chance de pouvoir partager cette passion grâce à mon métier de guide à la Maison de Jules Verne à Amiens.
Au-delà des mots, je suis un véritable amateur de randonnée et de photo. Dès que j’ai du temps libre, je chausse mes baskets et je pars à la conquête des meilleures prises de vue. Le climat samarien est idéal pour marcher durant des heures et obtenir des clichés exceptionnels grâce aux contrastes qui changent au gré des nuages chassés par le vent.

Odile Harlaux

Odile HARLAUX

Habitante, Experte patrimoine et nature à Amiens et aux alentours

Amiénoise et tellement fière de l’être ! Je suis née à Amiens et j’ai grandi dans cette ville. Je garde de mon enfance des souvenirs de balades formidables dans les Hortillonnages et sur le chemin de halage le long du fleuve de la Somme. Ce sont mes coins de prédilection aujourd’hui encore pour aller me balader au vert tout en étant - quand même - juste à côté de ma ville. Je suis aussi passionnée par le patrimoine de la Grande Guerre dans la Somme. J’ai voulu savoir où étaient morts deux membres de ma famille, j’ai fait des recherches, j’ai rencontré beaucoup de gens passionnants qui m’ont aiguillée… et j’ai fini par retrouver leur histoire.

Julie GUERIN

Experte en découvertes du Patrimoine à Amiens et aux alentours

Amiens est MA ville ! Je suis très attachée à ses petites rues, sa cathédrale et à l’ambiance bucolique des Hortillonnages. J’adore retrouver mes amis au Ad’Hoc Café à Saint Leu, l’endroit idéal pour discuter et refaire le monde autour d’un verre. Mon coup de cœur, l’hôtel Bouctot-Vagniez, qui nous plonge dans la période des Années Folles. A la nuit tombée, une atmosphère romantique émane de ce lieu avec ses boiseries, ses grands luminaires et ses cheminées en marbre...

Mathieu Zanetti

Mathieu ZANETTI

Habitant (et guide !), Expert des balades-patrimoine à Amiens

Originaire de Bourgogne, je suis arrivé à Amiens en 2005. J’ai eu le coup de coeur : pour le patrimoine forcément (je suis diplômé en Histoire, Culture et Patrimoine) mais aussi pour la convivialité de cette ville. Les Picards sont très chaleureux et je me suis senti chez moi tout de suite.

Stéphanie Cadet

Stéphanie Cadet

Conseillère en Office de Tourisme, Experte des sorties en famille à Amiens

Nul besoin de mode d'emploi, être maman c’est se trouver sur tous les fronts, se transformer en superhéroïne ou en Shiva. Alors s’octroyer quelques instants de répit dans un week-end où les autres auront pensé à tout pour vous, je dis BANCO !!
Allez, le temps d’enfiler mon costume de super maman et je suis à vous…

Cédric Pégard

Cedric PEGARD

Habitant, Expert des sorties à deux à Amiens

J'habite à côté de la cathédrale d'Amiens avec ma femme. Ensemble, on arpente la ville à pied de long en large, on est de grands marcheurs ! Quand on part en vacances, le maître-mot est : road-trip ! Perso, j'aime explorer au feeling selon l'envie du moment sans rien prévoir vraiment à l'avance et rapporter de super photos. A la maison, je bricole, j'adore la création manuelle, je cuisine les légumes achetés au marché, j'en teste qu'on n'a pas l'habitude de manger avec des surprises gustatives plus ou moins réussies… Mon autre passion c'est la musique, je suis trompettiste depuis une douzaine d'années et je fais partie de l'harmonie Saint-Pierre d'Amiens.
Certains weekends, on file sur la côte pour déconnecter un peu et faire de super balades.

Monia Bosco

Monia Bosco

Conseillère en Office de Tourisme, Experte des sorties à Amiens

J’aime le charme qui se dégage des rues d’Amiens, cadre idéal pour une balade romantique à deux. On peut flâner dans le quartier St Leu et emprunter le chemin du halage pour une promenade au bord de l’eau. Pour éviter la foule des belles journées ensoleillées, j’aime me promener au Cimetière de la Madeleine. Etrange de proposer une balade en amoureux dans un cimetière, non ? Mais la Madeleine est aussi un parc vallonné alliant verdure et romantisme dans lequel il fait bon musarder. Les visiteurs découvriront aux détours des chemins les sépultures des plus grandes familles amiénoises ainsi que la tombe de Jules Verne.

Editoriale