Un voyage musical à travers les contes et légendes picards
L'atmosphère des contes et légendes trouve écho dans un programme musical riche, plongeant le spectateur dans l'évocation poétique de la nature imaginée par Franz Liszt (deux légendes pour piano) et Maurice Ravel (Miroirs).
Les pages de Beethoven (la tempête) et de Schubert refléteront l'universalité des sentiments vécus par les héros et les grandes tempêtes qu'ils traversent.
La conteuse picarde Françoise Desmaret et le pianiste Bertrand Coynault « s’achuchonnent » pour faire vivre les contes et légendes du territoire.
Ce spectacle musical réenchante les thèmes populaires universels et propose une découverte de leurs déclinaisons sonores. La nature, l’amour et le fantastique cohabitent pour un voyage fabuleux.
« Si la Picardie m’était contée… » est un voyage sonore inédit pour s’envoler à la découverte de notre territoire.
L’atmosphère des contes et légendes trouve écho dans un programme musical riche, plongeant le spectateur dans l’évocation poétique de la nature imaginée par Maurice Ravel et Franz Schubert.
La Cathédrale engloutie de Claude Debussy et les Légendes de Franz Liszt résonneront dans nos églises chargées d'histoire.